CAFÉS & REPAS PARTAGÉS

Des moments d’échange et de convivialité

La résidence fonctionne à l’image de « la place du village » où les habitants se retrouvent pour prendre un café ou partager un dîner, les encourageant à sortir de leur solitude.

Ces repas sont l’occasion de partager des discussions sur la vie courante, les sujets d’actualité et parfois des sujets plus spécifiques selon le vécu et les besoins de chacun.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le matin

Le café est préparé aux environs de 08h00

Les locataires et les voisins sont invités à la résidence pour le partager entre 09h00 et 11h30.

Le soir

Les dîners sont organisés deux fois par semaine, le mardi et le jeudi.

La directrice, les éducatrices spécialisées et certains résidents proposent un menu composé d’un plat (viande ou poisson/légumes, salade verte, fromage, dessert).

Les courses alimentaires sont réalisées par les résidents, accompagnés par les éducatrices, le matin même du jour des repas.

La préparation des menus et le dressage de la table sont effectués par les locataires extraordinaires et quelques locataires ordinaires selon leur disponibilité professionnelle en collaboration avec les éducatrices.

Tous les convives (locataires et voisins) participent au service, desserte, vaisselle et rangement.

Depuis l’inauguration, l’effectif s’accroît et permet un enrichissement individuel et collectif plus important avec la venue épisodique des familles proches, des amis et des voisins.

Nous avions parié sur une cohabitation bienveillante mais nous ne pensions pas qu’il y aurait autant d’entraide entre les locataires et les voisins.

Jérôme Bataille

Vous souhaitez faire partie de ce lieu de vie commun ?

Contactez Annick Pawlik, Directrice
06 78 86 25 76